Depuis quelques jours, les programmes des différents partis politiques sont disponibles sur leurs sites respectifs. J’avais promis de me livrer à un petit exercice comparatif pour les soins de santé, je me tiendrai à cette promesse, le temps de dégager la meilleure formule pour le faire. Il serait difficile de me livrer sur ce blog à une comparaison exhaustive de toutes les propositions, je pense donc cibler certaines thématiques et les analyser en profondeur.

Ce qui me frappe le plus, à la lecture de ces programmes, c’est la présence de propositions qui concernent des initiatives déjà prises par ce Gouvernement. A la lecture de certains passages, cela dégage une impression un peu surréaliste.

Je suis aussi interloqué par la vitesse à laquelle le MR s’est approprié une série d’initiatives prises par le Gouvernement. Quand je mesure les difficultés que j’ai eues pour faire passer ces dossiers, je me dis que certains ont la mémoire courte.

Malgré ces petits bémols, la matière est là et permet d’ entrer enfin dans le vif du sujet. Programmes contre programmes, c’est encore la manière la plus efficace et la plus constructive de faire de la politique.

This entry was posted on Jeudi, mai 10th, 2007 at 11 h 24 min.
Categories: Divers.

2 Comments, Comment or Ping

  1. N’oubliez pas que Mr Demotte ne représente pas tout le PS, il serait même à mon avis une exception!
    A Tournai, le Bourgmestre PS investit dans le football de haut niveau! Une vraie priorité pour un parti de gauche … C’est aussi cela la réalité politique, loin des grands discours et de la “com”…
    Du pain et des jeux!!
    http://tournai-label.blogspot.com/

  2. BERTON MICHEL

    Bravo Rudy pour se que tu fait en faveur de la sécurité sociale qui sert à toutes les personnes sans esceptions.
    Pour la prochaine législation,peus-tu avoir un plus grand regard sur les pensions de nos Séniors
    Merci!!!!