rencontre

Le 7 octobre 2010, le Ministre-Président Rudy Demotte a participé au Sommet des Régions en faveur du maintien des aides structurelles allouées dans le cadre de l’Objectif 2 de la Politique de Cohésion de l’UE.

L’Objectif 2 ou Objectif “Compétitivité régionale et Emploi”, vise à redynamiser des zones en difficulté qu’elles soient industrielles, rurales ou urbaines. Ces zones sont situées à l’intérieur de régions dont le niveau de développement se situe autour de la moyenne communautaire mais qui, à leur échelle, connaissent différents types de difficultés socio-économiques qui sont souvent à l’origine de taux de chômage élevés. Le montant dévolu à cet Objectif 2 est de l’ordre de 50 milliards d’euros (dont 0,5 milliard bénéficie à la Wallonie).

Ce Sommet a été initié par Erwin Pröll, le Gouverneur de Basse-Autriche, dans le but notamment de sensibiliser la Présidence belge du Conseil de l’UE représentée en la matière par le Ministre-Président Rudy Demotte.

La photo montre le Ministre-Président recevoir des main du Gouverneur la Déclaration des Régions en faveur du maintien de l’Objectif “Compétitivité régionale et Emploi” après 2013. Cette déclaration est d’ores et déjà signée par 143 Régions bénéficiant de l’Objectif 2, soit 83% de l’ensemble des Régions qui en bénéficient et qui représente 58% de l’ensemble de la population européenne.

This entry was posted on Jeudi, octobre 28th, 2010 at 13 h 59 min.
Categories: A la une, Medias, Visites.

No Comments, Comment or Ping

Comments are closed.