Héritier du Festival du Journalisme d’Angers créé en 1986 par M. Alain Lebouc, le festival « SCOOP » se déroule, en ce moment, pour la première fois de son histoire en Belgique, et à Tournai !

Imposé comme le festival de référence de la profession journalistique, - au point que son prestigieux Prix Jean-Louis CALDERON est considéré comme la « Palme d’Or » de la profession journalistique -, il offre cette année encore une série de débats et de rencontre, qui oriente la réflexion et permet de témoigner des grandes évolutions de ce métier indispensable à la liberté d’information et d’expression de toute démocratie.

« Révolution numérique : révolution journalistique ? »

Articulée autour du thème « Révolution numérique : révolution journalistique ? », la 26ème édition du Festival propose une pause dans la frénésie de l’actualité au cours de laquelle la profession journalistique entreprendra une réflexion sur son avenir et récompensera les meilleurs reportages de l’année écoulée.

Passionné par ce sujet, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles était heureux de présenter, en duo avec Alain Lebouc, le programme des activités prévues durant toute la semaine.

Plus d’infos ? www.festivalscoop.com

This entry was posted on Vendredi, décembre 9th, 2011 at 10 h 52 min.
Categories: A la une, Actualité.

No Comments, Comment or Ping

Comments are closed.